Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Cigale!
Visiteurs
Depuis la création 49 022
Derniers commentaires
26 octobre 2014

Pavot

Il me fallait un manteau ou une veste en fait les 2 mais il me fallait commencer par l'un ou l'autre!
J'avais acheté un coupon de 3 m de caban rouille au coupon saint pierre , le patron du manteau pavot de deer and doe alors hop au boulot
Avec cette couleur je préférais la version courte mais je voulais des poches ben oui de quoi y mettre déjà mes mains quand les températures seront plus froides donc creusage de méninges ! Toutes les pavots courtes vues sur la blogo n'avaient pas de poche
Tant pis j'ai fait pour une fois les choses bien j'ai tracé sur les jupes une ligne perpendiculaire à la ligne de droit fil posé ma poche pour voir le minimum que je pouvais faire en hauteur tracé une ligne à 20 cm du haut de la jupe ce qui me laissait une petite marge pour l'ourlet !
Ensuite tissus coupé j'ai tout recoupé au ciseau cranteur toutes les pièces car je ne voulais pas surjeter c'est un lainage qui ne s'effiloche pas.
Je commence à assembler et là la machine à coudre qui me fait des siennes ! Ah non pas maintenant ma belle j'ai besoin de toi non mais
J'ai démonté nettoyé huilé etc rien à faire la manette tourne difficilement et se met en sécurité pfff j'avais tellement les nerfs que je l'aurais envoyée contre le mur ! J'ai ressorti ma singer mécanique un coup de dépoussiérage et j'ai fini avec elle ! Oups des boutonnières manuelles c'est quoi ça ??? Bref au final mes boutonnières manuelles sont plus belles que celles électroniques ! Pas contre cousage des boutons à la main pff je déteste ça!
J'ai tout de même fini ma pavot je la trouve chouette j'ai bloqué le col devant et dernière par de petits points cachés . Et bloqué les poches dans ma couture des jupes du manteau au moins on ne les verrai pas comme ça! Et cousu dans la couture des épaules la parementure.
J'ai fait la taille 44 soit une taille de plus pour pouvoir mettre un pull , elle est non doublée .
Je crois avoir tout dit
Ah oui le col ne touché pas la parementure de devant je sais et ne sais pas pourquoi !!!!
Place aux photos

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ha oui elle est bien jolie cette pavot. j imagine qu elle sera bien chaude pour les jours d hiver qui ne vont pas tarder a arriver.
C
elle est très belle veste, j'aime bcp la couleur !
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Publicité