Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Cigale!
Visiteurs
Depuis la création 49 029
Derniers commentaires
8 mai 2011

fromage maison

1 er essais de fromage maison!

alors j'ai pris du lait entier frais je ne l'ai pas fait bouillir (certains le font) j'ai rajouté 6 gouttes de présure et j'ai laissé  à température ambiante 4 jours j'ai mis juste un torchon dessus!

au bout de 4 jours le lait avait caillé et j'ai donc pris mes pots de faisselles (ceux de la yaourtière seb) et j'ai rempli.

j'ai l'aissé égoutté en vidant régulièrement le petit lait au bout de 24 hr j'ai posé un pot sur le fromage pour que tout le petit lait parte.

et j'ai encore attendu 24 hrs et j'ai démoulé!

l'affinage dépent  des gouts !

avec 1 litre j'ai fait 5 fromages

Photo_006

Photo_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Publicité