Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Cigale!
Visiteurs
Depuis la création 49 031
Derniers commentaires
14 septembre 2011

suite de mes aventures avec l'éducation nationale

Presque une semaine apres la venue du journaliste de var matin et beaucoup mais beaucoup de rebondissements!

-vendredi 9 septembre le journaliste contacte l'ancien collège et l'inspecteur d'académie !ce dernier embarassé demande au journaliste de mettre en suspen son article!

toujours vendredi apres midi coup de fil place pour alizé en 2 nde pro dans la filière choisi dans le lycée demandé (place qui n'existait pas 2 jours avant!)

-vendredi encore apres avoir cherché une solution de transport impossible de l'inscrire faute de place en internat.alizé arriverait en retard le matin et serait de retour pas avant 20 hrs bref pas viable à long terme!

-lundi 12 septembre je confirma par téléphone que faute de place en internat je dois refuser!

-lundi toujours apres midi coup de fil du lycée à nouveau desistement d'une personne donc place en internat pour alizé!

mercredi 14 septembre inscription au lycée et en internat elle commence ses cours (enfin) demain à 8 hrs!

 

que dire de tout celà ?

- sans l'appui du journaliste alizé ne serait pas scolirisée? oui je le pense et j'en suis même certaine!

-qu'il faut oser employer les grands moyens pour arriver à ses fins?

oui hélas dans notre société il faut se justifier et se battre pour obtenir gain de cause

bref il ne faut je pense ne pas avoir peur de dire non j'ai des droits donc... j'agis pour faire valloir mes droits!

ma fille avait le droit d'aller à l'école puisque pas 16 ans et j'ai usé de forcing pour celà !certains diront que c'est injuste ou pas c'est pas grave! elle a des droits et surtout l'obligation d'aller à l'ecole jusque 16 ans .

si on lui refuse pour x raison ce droit comment expliquer  à des jeunes ados de respecter les regles etc si certaines personnes se permettent le contraire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Publicité