Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Cigale!
Visiteurs
Depuis la création 49 027
Derniers commentaires
24 décembre 2011

chaudrée de moules et palourdes au safran

mon grand voulait des moules pour ce soir au réveillon j'ai donc cherché une recette pour changer des moules crues !

j'ai donc choisi cette recette!

Ingrédients :
-2 kg (4 lb) de moules fraîches
-250 ml (1 tasse) de vin blanc
-500 ml (2 tasses) de fumet de poisson
-60 ml (4 c. à soupe) d'échalotes grises émincées
-1 branche de thym
-1 branche de romarin
-1 feuille de laurier
-60 ml (4 c. à soupe) de beurre
-60 ml (4 c. à soupe) de farine
-250 ml (1 tasse) de crème à cuisson 15 %
-10 pistils de safran
-250 ml (1 tasse) de palourdes en conserve
-Sel et poivre au goût

Préparation :

- Laver bien les moules à l'aide d'une brosse. Rincer et égoutter.

- Dans une grande casserole, verser le vin blanc, le fumet de poisson, les échalotes et les fines herbes.

- Ajouter les moules. Couvrir et cuire jusqu'à l'ouverture de tous les coquillages.

- Dégager la chair de leur coquillage et filtrer le jus de cuisson. Réserver.

- Dans une casserole, fondre le beurre et ajouter la farine.

- Cuire une à deux minutes en remuant sans cesse.

- Verser le jus de cuisson et remuer continuellement jusqu'à ébullition.

- Ajouter la crème et le safran. Laisser mijoter de 10 à 15 minutes.

- Incorporer les moules et les palourdes préalablement égouttées.

- Cuire de nouveau 5 minutes. Assaisonner le tout.

rec2485

je n'ai pas gouté pour cause d'allergie mais mon grand m'a dit que c'etait de la bombe donc tres bon!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmm ça à l'air appétissant !
Publicité
Newsletter
15 abonnés
Archives
Publicité